MESSAGE DE CONDOLEANCES

A la suite de la mort inopinée de Son Excellence Pierre NKURUNZIZA, Président de la République du Burundi ce lundi 08 juin 2020, la Représentation Internationale de l’Association pour une Jeunesse Africaine Progressiste, AJAP en sigle, voudrait exprimer ses condoléances les plus attristées à la famille éprouvée, à tous les Burundais et Amis du Burundi; et plus particulièrement à Son Excellence Denise NKURUNZIZA, Epouse du Défunt.

Le Burundi vient de perdre un Vrai Patriote, un homme ingénieux, inventif et intelligent. Sa détermination incontournable pour le développement du pays restera encrée dans nos mémoires. Politiquement et spirituellement dévoué, il reste le modèle de l’économie burundaise. Il ne travaillait que pour l’intérêt de ses fils et filles burundais, ses amis y compris ses ennemies.  L’AJAP lui rend un grand hommage.

L’AJAP déplore, cependant, le comportement ignoble de certains gens qui, à travers les réseaux sociaux, travaillent sans relâche pour souiller la personnalité de l’Illustre disparu comme si ils ont gagnés.  Sur ce, l’AJAP appelle tous les Burundais et Amis du Burundi à rester sereins durant ces moments de dures épreuves et de ne pas céder aux rumeurs et messages déshonorants diffusés par les ennemies du Burundi.

En ce qui est du Successeur du Vaillant, Héros, Son Excellence Pierre NKURUNZIZA, l’AJAP invite tous les Burundais à laisser seuls les Organes habilités de l’Etat jouer pleinement leur rôle.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.