DECLARATION DE L’AJAP APRES LA TENUE DU TRIPLE SCRUTIN DU 20 MAI 2020 AU BURUNDI

 

  1. A l’issu des élections présidentielles, législatives, et communales du 20 mai 2020 au Burundi, l’Association pour une Jeunesse Africaine Progressiste, une organisation sans but lucratif qui a suivi de près le déroulement de ce triple scrutin sur tout le territoire national, voudrait porter connaissance à l’opinion nationale et internationale ce qui suit :
  2. L’AJAP réaffirme que le triple scrutin du 20 mai 2020 s’est bien déroulé dans le calme et la sérénité. La population réveillée très tôt a répondu massivement à ce rendez-vous. Nous félicitons donc le Gouvernement de la République du Burundi, la CENI, les administratifs, les forces de défense et de la sécurité, les partis politiques, les organisations de la Société Civile, les Confessions religieuses, ainsi que la population, chacun pour sa contribution. Ces élections ont été extraordinaires vue qu’elles ont été organisées sans aides extérieures.
  3. L’AJAP saisit cette occasion pour adresser ses sincères félicitations au parti CNDD-FDD et Son excellence le Général Major Evariste NDAYISHIMIYE en qui le peuple burundais a placé confiance en vue de pérenniser la paix et la démocratie. C’est une victoire pour tous les burundais.
  4. Aux autres partis politiques, aux coalitions des partis politiques et aux Indépendants qui n’ont pas gagné, nous leur exhortons de  rester sereins et se préparer pour les échéances électorales à venir. Comme nous sommes issus d’une même nation, l’AJAP appelle tous les Burundais à conjuguer leurs efforts pour préserver les dividendes de la démocratie en vue d’un développement durable et inclusif.
  5. L’AJAP demande à tous les partis politiques, coalitions des partis politiques et Indépendants à respecter le verdict des urnes et contribuer à la sensibilisation de tous les Burundais en général et aux jeunes en particulier à bannir tout acte leur incitant à la violence. L’année 2015 devrait nous servir une leçon car, les jeunes ont succombé seuls aux yeux de leurs patrons.
  6. Pour clore, nous appelons tous les burundais à continuer à vivre en harmonie, vaquer à leurs activités quotidiennes, et  écouter les conseils des dirigeants sans oublier de répondre à tous les programmes de développement initiés par le Gouvernement en vue de construire un Burundi meilleur. Nous interpelons aussi la population à respecter scrupuleusement les mesures de se prévenir contre le Covid-19 tels que nous le recommande les organes habilités.

                                                                          Fait à Bujumbura, le 27 mai 2020

                                                                                                  Pour l’AJAP

                                                                                             Eric NSENGIMANA

                                                                      Président et Représentant International

6 thoughts on “DECLARATION DE L’AJAP APRES LA TENUE DU TRIPLE SCRUTIN DU 20 MAI 2020 AU BURUNDI”

  1. Très bien à l’association pour une jeunesse africaine progressiste pour les efforts témoignés a cette noble activité.
    ce communiqué de presse vient au point nommé. c’est aux parties prénantes les burundais en particulier de veiller à la sauvegarde de la souveraineté nationale.

  2. C’est une très bonne déclaration, elle a été préparée en toute neutralité, c’est vraiment un travail louable. Que Dieu vous aide à aller de l’Avant.

  3. Félicitations les plus distinguées à : M. Eric NSENGIMANA Président et Représentant International de l’AJAP et toute son équipe.

    Cordialement

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.