Eric NSENGIMANA, Président et Représentant International de l’AJAP apprécie le programme national “EWE BURUNDI URAMBAYE” de protection de l’environnement au BURUNDI.

Jeudi le 11 mars 2021, l’AJAP a pris part dans une activité de plantation des arbustes sur le long de la Rivière MPIMBA et à ses environs, une activité qui a été organisé par le parquet général en mairie de Bujumbura en collaboration avec le ministère de la justice , l’OBPE, l’association “ÇA NOUS CONCERNE TOUS”.

Eric NSENGIMANA, président et Représentant International de l’AJAP a été satisfait de cette activité et a indiqué que l’AJAP à travers son domaine d’intervention de l’environnement a pris l’initiative de protéger l’environnement en mairie de Bujumbura ainsi qu’aux autres provinces du pays.

Il a aussi indiqué que beaucoup des activités en matière de protection de l’environnement au sein de l’AJAP ont été réalisées notamment sur la rivière KANYOSHA,…

Sur cette activité, le Président et Représentant International de l’AJAP a montré l’importance de ce programme national de protection de l’environnement en disant que protéger l’environnement c’est préserver la survie et l’avenir de l’humanité et que l’environnement est notre source de nourriture et d’eau potable.il a aussi indiqué que tout ce que nous mangeons et buvons provient de l’environnement.

Pour lui, c’est aussi préserver la qualité de l’air que nous respirons car l’air est absolument indispensable à notre survie, nous ne pouvons pas survivre sans respirer et que c’est aussi conserver le climat que nous connaissons car nos sociétés ont des modes de vie adaptés au climat actuel

, si le climat change, nos sociétés n’y seront pas adaptées. Le Président et Représentant International de l’AJAP a terminé en prodiguant des conseils au peuple Burundais en général de soutenir ce programme national de protection de l’environnement et aux jeunes en particulier d’être des acteurs dans la mise en œuvre de ce programme.

Emmanuel BIGIRIMANA.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.