MESSAGE DU PRESIDENT ET REPRESENTANT INTERNATIONAL DE L’AJAP A L’OCCASION DE PRESENTATION DU RAPPORT DE L’AJAP GENERAL EXERCISSE 2020

A l’occasion de ce rapport annuel des réalisations de l’AJAP au cours de l’année 2020, c’est pour nous une heureuse opportunité pour adresser nos sentiments de profonde gratitude à l’endroit de toutes les Personnalités, partenaires techniques et financiers, pour leur collaboration afin de réussir nos missions de travailler pour l’intérêt général de la population  et celui de la jeunesse en particulier dans le monde entier.

Nos sentiments de remerciements s’adressent particulièrement en premier lieu au Créateur du Ciel et de la Terre pour la force et la bonne santé qu’il nous a accordés pour accomplir notre agenda. En second lieu, les sincères remerciements s’adressent au Gouvernement du Burundi pour sa bonne collaboration et sa présence dans de nombreuses activités que l’AJAP a organisées. Nous remercions également les leaders des pays africains dont l’AJAP est représentée pour leur collaboration.

Singulièrement encore, l’AJAP tient à remercier le PNUD, le FNUAP, l’UNESCO, l’ONU Femmes, Global Peace Chain Burundi, le Centre des Nations Unies pour les Droits de l’Homme et la Démocratie en Afrique Centrale, pour ne citer que ceux-là pour leurs appuis financiers pendant nos activités.

Avec ses 10 ans d’existence légale et 13 ans d’établissement de ses activités, l’AJAP a réalisé de nombreuses activités dans ses domaines d’action à savoir les droits de l’homme, l’éducation formation, le développement, la santé, l’environnement, socioculturel, et la communication ; tout cela dans le cadre d’accompagner le Gouvernement du Burundi et les Gouvernements des autres pays dont l’AJAP est opérationnelle dans leurs nobles missions de satisfaire les citoyens.

En particulier, le domaine des droits de l’homme a connu des avancées significatives. Nous tenons à féliciter particulièrement le Gouvernement du Burundi abritant le siège international de l’AJAP pour ses avancés enregistrées en matière de la promotion et protection des droits de l’homme, la démocratie, la bonne gouvernance, la paix et la sécurité. La protection et la promotion des droits de l’homme entrepris par le Gouvernement du Burundi s’est allé en s’amplifiant et jusqu’à l’heure actuelle, l’AJAP peut confirmer que la réussite de ses réalisations n’a été possible que grâce à ces efforts ci haut emmargés.

Notre appréciation n’est pas un fait du hasard. L’exemple frappant et récent est celui de 2015 où des insurrections organisées par certains Burundais ayant un agenda contraire à la volonté du peuple ont emporté des vies humaines et matérielles. Face à cela, l’AJAP a rencontré des difficultés dans l’accomplissement de ses missions.

Avec le bon climat de paix qui règne, témoigné aussi par le retour massif des refugiés qui s’est manifesté même avant les élections de 2020  à nos jours, l’AJAP espère que ses réalisations pour cette année en cours de 2021 va enregistrer beaucoup plus de résultats au Burundi comme ailleurs là où elle est déjà opérationnelle. Elle compte également poursuivre sa mission de s’implanter dans le monde entier.

Nous terminons nos propos en demandant tous les partenaires à continuer à nous accompagner et nous soutenir, afin de réussir notre mission de création d’un cadre d’expression pour la valorisation des contributions des jeunes dans la résolution pacifique des conflits, promotion des droits de l’homme, promotion de la santé et de bonnes mœurs et le développement des pays.

Recevez tous, nos vifs et chaleureux remerciements et nous vous encourageons de continuer dans cette même lancée pour l’agenda de l’AJAP au cours de l’année 2021. Pour lire l’intégralité du rapport veuillez cliquer ici RAPPORT GENERAL DE L’AJAP EXERCISSE 2020

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.