Message du Président et Représentant International de l’AJAP à l’occasion de la présentation du rapport général de l’AJAP, Exercice 2021

A l’occasion de la présentation du rapport annuel des réalisations de l’AJAP au cours de l’année 2021, c’est pour nous une joie intense de présenter nos compliments plus sincères à toutes les personnalités, partenaires techniques et financiers, pour la bonne collaboration et l’accompagnement dans l’accomplissement de notre mission de création d’un cadre d’expression pour la valorisation de la contribution des jeunes dans le développement des Nations.

Singulièrement, sincères et chaleureux remerciements sont adressés au Plus Haut des Cieux pour nous avoir préservés tout le long de l’année 2021. C’est cette force divine qui nous a permis de réaliser notre plan d’action. De vifs remerciements sont adressés en second lieu au Gouvernement du Burundi pour sa parfaite collaboration dans la mise en œuvre de notre agenda.

En troisième lieu, l’AJAP tient à remercier ses partenaires techniques et financiers pour leurs appuis financiers. Qu’ils y trouvent nos chaleureuses félicitations. Nous adressons aussi nos remerciements aux membres de l’AJAP qui se sont donnés corps et âme dans la mise en œuvre de leur cahier des charges. Nous apprécions donc très positivement la collaboration avec différentes parties au moment de la tenue de nos activités. Nos vifs remerciements se réservent aussi aux Administratifs pour la facilitation de nos activités. A tous ceux qui ont contribué de près ou de loin à la réalisation des activités de l’AJAP, nous vous devons grand respect.

Avec nos 11ans d’existence légale, l’AJAP se réjouit d’un pas avancé reconnu, un résultat de la bonne collaboration avec ses partenaires et le Gouvernement du Burundi. En tant qu’une Organisation des jeunes, nous saluons les efforts et initiatives du Gouvernement du Burundi, pays abritant le siège international de l’AJAP, des initiatives allant dans le sens à soutenir les jeunes dans le développement. Nous saluons également la collaboration entre nos antennes implantées en Afrique, Europe et en Amérique pour la collaboration avec les Gouvernements de leur ressort.

Les activités de l’AJAP au cours de l’exercice 2021 se résument dans les volets de renforcement des capacités à l’endroit de plusieurs catégories de personnes, le social, l’entraide mutuelle, les travaux d’intérêt publique, la bonne Gouvernance, mais aussi et surtout la sensibilisation. L’atelier que l’AJAP a organisé au mois d’Octobre 2021 sur le renforcement des capacités des réseaux provinciaux des femmes et filles défenseures des droits de l’homme sur les mécanismes de prévention des conflits, la lutte contre la corruption et la résilience communautaire, cadre bien dans la logique de poursuivre sa mission de travailler pour l’intérêt général de la population. D’autres multiples réunions étaient centrées à la sensibilisation pour le changement de comportement des jeunes pour bien préparer leur avenir radieux.

Cependant, l’AJAP s’est heurtée toujours à des contraintes financières pour pouvoir enregistrer plus de résultats. Nous demandons à tous à continuer à nous accompagner et à nous soutenir, afin de réussir notre mission de création d’un cadre d’expression pour la valorisation des contributions des jeunes dans la résolution pacifique des conflits, promotion des droits de l’homme, promotion de la santé et de bonnes mœurs et le développement des pays.

Nous terminons nos propos en demandant tous les partenaires à continuer à nous accompagner et nous soutenir, afin de réussir notre mission de création d’un cadre d’expression pour la valorisation des contributions des jeunes dans la résolution pacifique des conflits, promotion des droits de l’homme, promotion de la santé et de bonnes mœurs et le développement des pays.

Recevez tous, nos vifs et chaleureux remerciements et nous vous encourageons de continuer dans cette même lancée pour l’agenda de l’AJAP au cours de l’année 2021. Pour lire l’intégralité du rapport veuillez cliquer ici

AJAP Rapport annuel 2021

 

3 thoughts on “Message du Président et Représentant International de l’AJAP à l’occasion de la présentation du rapport général de l’AJAP, Exercice 2021”

  1. Merci pour le rapport.
    Si nos efforts sont toujors conjugués,et avec le soutien de nos amis,nous allons faire un pas géant

  2. Nous sommes très satisfaits des réalisations de l’Association pour une Jeunesse Africaine Progressiste (AJAP) comme contribution majeure en faveur des jeunes et de toute la Communauté tant nationale qu’internationale.

    Aller de l’avant, AJAP! Vous méritez notre soutien.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.