Le Président et Représentant International de l’AJAP appelle les sourds-muets à respecter les mesures d’hygiène entreprises par le Gouvernement pour prévenir la propagation et la contamination du Covid-19

Lors d’une séance de sensibilisation dans le cadre de se prévenir contre le coronavirus covid-19 organisée le vendredi 03 avril 2020 à l’endroit des sourds-muets regroupés au sein de l’Association Action pour l’Encadrement et la Promotion des Sourds Muets du Burundi, AEPSM en sigle, le Président et Représentant International de l’AJAP, Mr Eric NSENGIMANA a interpellé les sourds-muets à respecter les mesures d’hygiène pour prévenir la propagation et la contamination du Covid-19 telles que recommandées par les organes habiletés de l’Etat. Cette formation était organisée, dans les enceintes de l’Ecole Normale Supérieur, conjointement avec le Ministère de la Santé Publique et de Lutte contre le SIDA et l’Entreprise Stock and Kong Soaps Corporation, SKS Corporation en sigle.  En marge de cette formation, des savons multi usages ont été octroyés aux vulnérables pour faire l’hygiène en se lavant les mains et laver les habits en vue de se prévenir contre le covid-19 où chacun a reçu 8 savons.

Dans son mot, Eric NSENGIMANA, Président et Représentant  de l’AJAP, a encouragé le Gouvernement du Burundi pour des mesures déjà entreprises en vue de se prévenir contre la propagation du covid-19 sans oublier divers conseils qu’il ne cesse de prodiguer à l’endroit de la population.  En plus, le Président et Représentant International de l’AJAP a remercié l’Entreprise Stock and Kong Soaps Corporation, SKS Corporation en sigle pour avoir collaboré avec l’AJAP et le Ministère en charge de la Santé afin d’octroyer des savons multi usage aux vulnérables dans cette période de la pandémie du Covid-19 à travers le monde entier. « Vous venez d’être sensibilisés sur les modes de transmission, les symptômes ainsi que les moyens de lutter contre la propagation et la contamination du covid19, et des savons sont à votre disposition. Vous êtes donc appelés au respect des mesures d’hygiène et d’autres appels et conseils lancés par le Gouvernement en rapport avec cette pandémie pour l’intérêt général de la population et du pays», a-t-il dit.

Dr. Benjamin NDAGIMANINA, qui avait représenté le Ministère de la santé et de la Lutte contre le SIDA, a indiqué que la formation s’inscrivait dans le cadre de sensibiliser différentes couches de la société sur les méthodes de propagation du Covid-19 ainsi que les stratégies à entreprendre pour se prévenir contre cette pandémie. Il a appelé la population à rester tranquille en respectant les mesures prises par le Ministère de la Santé et d’autres organes habilités. « Il suffit seulement de savoir les moyens de transmission de la pandémie, les symptômes et pratiquer les méthodes de préventions », a-t-il signalé.  Cette formation venait après avoir constaté que certains des sourds-muets ignorent ces mesures d’hygiène  par manque d’information et quelques fois sont malmenés par les autres.  Dr Benjamin NDAGIJIMANA a donc procéder à montrer au public les techniques de se laver les mains chaque qu’on entre ou sort d’un lieu de rassemblement public et de différents bureaux. Il les a interpellés à ne pas confondre les autres maladies qui ont la même symptomatologie que le covid19  notamment la grippe.

A son tour, Mr. Guillaume NDIZEYE, Directeur Général de l’Entreprise Stock and Kong Soaps Corporation à, lui aussi, prodigué des conseils aux sourds muets et les a interpellés à respecter les conseils prodigués par leurs supérieurs. Il les a également invités à faire preuve d’amours, à s’entraider et prendre soins des mesures préventives du covid19. Il n’a pas manqué à encouragé les autorités du pays pour des mesures de prévention déjà entreprises.  Avant de terminer, il a salué les relations entre l’Entreprise Stock and Kong Soaps Corporation et l’AJAP. En vue d’une meilleure compréhension de la leçon, différentes questions ont été posées et des réponses satisfaisantes ont été données.

   Jean Claude HABONIMANA

One thought on “Le Président et Représentant International de l’AJAP appelle les sourds-muets à respecter les mesures d’hygiène entreprises par le Gouvernement pour prévenir la propagation et la contamination du Covid-19”

  1. Je t’encourage Mr le Président et Représentant International de l’AJAP et tes collaborateurs. Allez de l’avant en tissant de bonnes relations avec d’autres partenaires travaillant dans les domaines fructueux pour toute la population

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.