Appui à la résilience des jeunes face aux conflits sociopolitiques au Burundi

L’Association pour  une Jeunesse Africaine Progressiste AJAP conjointement avec American Friends Service Committee (AFSC) sous l’appui de l’UNFPA et grâce au Fonds des Nations Unies pour la Consolidation de la paix a animé une séance de formation de deux jours à l’intention des jeunes de la commune Mutimbuzi de la province Bujumbura sous le thème : ‘’Appui à la résilience des jeunes face aux conflits sociopolitiques  au Burundi’’.

This slideshow requires JavaScript.

L’AJAP, partenaire d’exécution de AFSC DANS des activités du projet « Appui à la résilience des jeunes face aux conflits sociopolitiques au Burundi » dans la commune Mutimbuzi de la province Bujumbura. Il s’agit de travailler à une construction positive du passé douloureux du Pays par les jeunes filles et garçons, à réduire les cas de frustration et de mécontentement liés au passé et à briser le cycle de transfert des douleurs aux nouvelles générations.

D’ailleurs la commune de Mutimbuzi est une des communes qui a encore des marques douloureuses de leurs conflits du passé. Cela se remarque par des résurgences des crises qui entraînent des instabilités institutionnelles.

A cet effet, une formation en résolution pacifique des conflits à été cruciale pour garantir une réforme positive et établir une paix et une stabilité durables. D’où la planification d’un atelier de formation de deux jours.

Une formation qui a été répondu favorablement par plusieurs jeunes visiblement satisfait et se disent prêt a devenir des ambassadeurs de la paix pour sensibiliser d’autres jeunes qui n’ont pas eu la chance de participer.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.