Visite du Directeur du Centre des Nations Unies pour les Droits de l’Homme et la Démocratie en Afrique Centrale (CNUDHD-AC) au Siège International de l’Association pour une Jeunesse Africaine Progressiste « A.J.A.P »

Visite du Directeur du Centre des Nations Unies pour les Droits de l’Homme et la Démocratie en Afrique Centrale (CNUDHD-AC) au Siège International de l’Association pour une Jeunesse Africaine Progressiste « A.J.A.P »

Le jeudi 27 mai 2021, Monsieur Louis-Marie BOUAKA, Directeur du Centre des Nations Unies pour les Droits de l’Homme et la Démocratie en Afrique Centrale a effectué une visite de courtoisie au siège International de l’Association pour une Jeunesse Africaine Progressiste, AJAP en sigle, pour échanger sur l’état d’avancement des activités conjointes de protection et promotion  des droits de l’homme; signer un mémorandum d’entente de partenariat technique et financière en guise de reconnaissance des succès de l’AJAP dans la réalisation de la mission conjointe AJAP-CNUDHD et  mettre en place un cadre légal de collaboration et de coopération.

Accueilli chaleureusement par les hauts cadres de l’AJAP dont à la tête se trouvait Mr Éric NSENGIMANA, Président et Représentant International de l’AJAP. Ce dernier a remercié Monsieur Louis-Marie BOUAKA  d’avoir sacrifié son temps pour effectuer cette visite et de la confiance que le Centre des Nations Unies pour les Droits de l’Homme et la Démocratie en Afrique Centrale (CNUDHD-AC) a confié à l’AJAP dans le cadre de la promotion et la protection des droits humains.

Qui plus est, Mr Éric NSENGIMANA a rappelé les activités d’intérêt communautaire qui ont été réalisées sous l’appui financier de CNUDHD-AC dont le renforcement des capacités de tous les intervenants en matière de la promotion et protection des droits de l’homme au Burundi. Il a revenu sur la tenue des élections de 2020 au Burundi qui ont été  libres, apaisées et transparentes suite aux efforts allant dans ce sens. D’après lui, aucun dégât n’a été enregistré avant, pendant et après les élections de 2020.

Prenant parole, le Représentant Régional du Haut-Commissariat des Nations Unies aux Droits de l’Homme pour l’Afrique Centrale  a félicité  l’AJAP pour ses actions louables en matière de la promotion et protection des droits de l’homme et surtout pour ses efforts déployés lors des élections de 2020 et a donc souligné que le Centre des Nations Unies pour les Droits de l’Homme et la Démocratie en Afrique Centrale ne ménagera aucun efforts pour soutenir de telles activités de protection et protection des droits de la personne humaine et d’encourager l’AJAP d’aller dans cette même lancée.

Cette visite a été matérialisée par la signature d’entente de partenariat technique et financier de deux ans entre le Centre des Nations Unies pour les Droits de l’Homme et la Démocratie en Afrique Centrale (CNUDHD-AC) et l’Association pour une Jeunesse Africaine Progressiste.

SERVICE COMMUNICATION

7 thoughts on “Visite du Directeur du Centre des Nations Unies pour les Droits de l’Homme et la Démocratie en Afrique Centrale (CNUDHD-AC) au Siège International de l’Association pour une Jeunesse Africaine Progressiste « A.J.A.P »”

  1. Vivez l’AJAP dans ses activités de promotion de droits de la personne. Que de telles occasions soient pour AJAP des opportunités pour échanger à d’autres activités nobles. Vues les performances et les capacités indéniables aussi importantes dans la préparation d’un avenir durable,nous envisageons AJAP.

  2. Je tiens à féliciter les organes internationals de notre association qui se donnent corps et âme pour la bonne image de l’organisation. Nous félicitons encore ce haut cadre des Nations Unies pour la positive collaboration. Vive l’AJAP ,vive nos représentants,vive la coopération.

  3. Je tiens à remercier tous ceux-là qui se dévouent au profit des Droits de la Personne Humaine.
    Vive la franche collaboration entre CNUDHD-AC et AJAP

  4. Nous sommes heureux de toutes initiatives fournies. Vive l’AJAP et ses partenaires

  5. Nous nous réjouissons de l’initiative pour la bonne marché de notre association.courage!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.