Le Président et Représentant Afrique de l’AJAP appelle les membres à être la lumière des autres dans la société

Dans une réunion animée ce samedi 04 janvier 2020 en Mairie de Bujumbura à l’intention des membres de l’AJAP dans cette circonscription, Eric NSENGIMANA, Président et Représentant Afrique de l’AJAP a exhorté les membres à être la lumière autres dans la société.  Ladite réunion avait un double objet à savoir l’évaluation des réalisations au niveau des communes urbaines de la Mairie de Bujumbura ainsi que des échanges dans le cadre de la préparation d’une Assemblée Générale de tous les membres au niveau national prévue le 18  janvier 2020 en Mairie Bujumbura.

Débutées par une prière et l’hymne de l’AJAP comme à l’accoutumée, les activités de la journée se sont poursuivies par une présentation des réalisations au niveau de chaque commune de la Mairie et celles de l’AJAP au sein des Universités Publiques et Privées pour l’année écoulée de 2019, les défis rencontrés ainsi que les perspectives d’avenir. Il a été une occasion pour les représentants de l’AJAP dans ces localités susdites, de faire des engagements pour améliorer davantage la façon de travailler. Des contributions des participants à la réunion ont aussi été accueillies après chaque présentation, des questions posées et des réponses satisfaisantes émises.

Prenant la parole, Eric NSENGIMANA, Président et Représentant Afrique de l’AJAP a prodigué pas mal de conseils à l’endroit de tous les membres de l’AJAP en général et des leaders en particulier, tous allant dans le sens de la redynamisation des activités de l’Association pour une bonne visibilité davantage. « Vous devez rendre compte de vos réalisations et être le miroir pour la société », a-t-il dit.  Il a invité chaque représentant à élaborer son plan d’action, pour se faciliter lors de l’évaluation de ses réalisations afin de pouvoir dégager des améliorations.  « Ayez et garder un sens d’organisation et celui de responsabilité à haut niveau afin que les autres aient confiances en vous», a-t-il ajouté. Avant de boucler sa série des conseils, Eric NSENGIMANA a fait savoir qu’une formation pour les nouveaux adhérents dans l’Association va débuter la semaine prochaine dans le cadre de renforcer leurs capacités en matières des textes réglementaires de l’AJAP et une bonne conduite dans la Société.

This slideshow requires JavaScript.

Quant au point concernant la préparation de l’Assemblée Générale prévue le 18 janvier 2020, les échanges ont été fructueux. Quelques lieux ont été identifiés pour sa tenue et une commission de deux personnes a été désignée afin de recueillir des informations suffisantes sur un de lieux identifiés, et le rapport est attendu le plus tôt possible. La réunion a été bouclée dans un climat à bon enfant.

                                         Ferdinand NDIHOKUBWAYO

                              Commissaire Général de la communication

2 thoughts on “Le Président et Représentant Afrique de l’AJAP appelle les membres à être la lumière des autres dans la société”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.