La Femme au centre des programmes innovant de protection sociale

Sous le thème « La Femme au centre des programmes innovant de protection sociale », les membres de l’AJAP au Burundi se joint au monde en tiers pour célébrer la journée internationale de la femme.

Vendredi le huitième jour du mois de Mars voici au centre du pays au chef-lieu de la Province Gitega la nouvel capital politique du Burundi les femmes et filles membres de l’AJAP au défilé devants les hauts cadres du pays.

Le jour suivant cette journée internationale dédié aux femmes, samedi le neuvième jour du mois de Mars 2019, le Ministère de la jeunesse, des Postes et des Technologies de l’Information en collaboration avec le Conseil National de la Jeunesse et les associations des jeunes organisent une marche de manifestation pour soutenir les femmes et filles burundaises sous le thème « RWARUKA TWESE HAMWE DUSHIGIKIRE UMUKENYEZI WE NKINGI YO GUSHIGIKIRANA NO GUTEGEKANYA KAZOZA ».

Cette évènement débuté par une marche au rond-point des Nations Unies a ensuite continué par les activités communautaires sur la Route National No1. Les cérémonies de clôture sont déroulées dans les enceintes du Centre Jeunes Kamenge.

En compagnie avec le Représentant Afrique de l’AJAP Mr Eric NSENGIMANA, les membres de l’AJAP section Mairie de Bujumbura n’ont pas raté l’occasion.

Apollinaire HAREIMANA

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *