L’Association pour une Jeunesse Africaine Progressiste (AJAP) exprime ses plus vives et sincères félicitations à Son Excellence Monsieur Evariste Ndayishimiye, Président de la République du Burundi, pour sa prestigieuse nomination en tant qu’Envoyé Spécial de l’Union Africaine pour la région du Sahel.
Cette distinction, décernée par le Président en exercice de l’Union Africaine, Son Excellence João Lourenço, traduit une reconnaissance continentale du leadership exemplaire du Président Ndayishimiye, de son engagement indéfectible pour la paix, l’unité africaine et la sécurité des peuples.
L’AJAP salue cette nomination comme un choix judicieux à un moment où la région du Sahel fait face à de multiples défis sécuritaires et humanitaires. Nous sommes convaincus que les qualités de médiateur, de rassembleur et de stratège politique de Son Excellence permettront de renforcer les efforts diplomatiques et de coordination pour un Sahel pacifié, stable et résilient.
En tant que jeunesse panafricaine, engagée pour la transformation sociale et le développement durable de notre continent, nous exprimons tout notre soutien à cette mission de haute portée et réaffirmons notre engagement à contribuer, dans notre sphère d’action, à la réussite de cette dynamique continentale de paix.
Puisse cette mission incarner l’ambition partagée d’une Afrique forte, unie et prospère.
Avec considération et profond respect,
Eric Nsengimana
Président et Représentant International
Association pour une Jeunesse Africaine Progressiste (AJAP)
