Célébration de la Journée Internationale des Droits de l’Homme, Edition 2018

Célébration de la Journée Internationale des Droits de l’Homme, Edition 2018

A l’occasion de la célébration de la 70è anniversaire de la signature de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme ce lundi 10 décembre 2018, l’AJAP a organisé une activité à Bujumbura à l’Hôtel Source du Nil dans le cadre de sensibiliser au respect, promotion et protection des droits humains. Les cérémonies ont vu la présence du Représentant du Maire de la ville de Bujumbura ainsi que les Organisations de la Société Civile. Le thème étant “L’égalité, la justice et la liberté préviennent la violence et maintiennent la paix”

Dans son discours d’ouverture, le Représentant du Maire de la ville de Bujumbura a salué le rôle joué par l’AJAP dans la défense et la promotion des Droits humains au Burundi.

Quant au Représentant de l’AJAP, Eric NSENGIMANA a présenté le bilan positif en matière de Droits de l’Homme. Dans cette période proche des élections, Eric NSENGIMANA a saisi l’occasion pour appeler les jeunes à la tolérance politique, à la cohabitation pacifique, et à vivre l’unité dans la diversité. Qui plus est, il les a invités à ne pas passer des moments avec certains politiciens qui les entrainent dans des actes de haine, zizanie et de guerre. Et de les exhorter aussi à la défense et à la promotion des droits humains, renforcer la paix et la sécurité.

One thought on “Célébration de la Journée Internationale des Droits de l’Homme, Edition 2018”

  1. AJAP mwaro vous felicite et vous souhaite la meilleur voeu pour cette année 2019,l’année d’etre au service entant que jeune

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *