AJAP salue la distinction honorifique décernée au Président de la République du Burundi en Guinée-Bissau

L’Association pour une Jeunesse Africaine Progressiste (AJAP) a appris avec une immense fierté que, lors de sa visite d’État en République de Guinée-Bissau, le 16 septembre 2025, Son Excellence le Général-Major Évariste NDAYISHIMIYE, Président de la République du Burundi, a été élevé à la plus haute distinction honorifique de ce pays frère par Son Homologue, Son Excellence Umaro Sissoco Embaló, Président de la République de Guinée-Bissau.

En cette heureuse circonstance, l’AJAP tient à présenter ses plus sincères et chaleureuses félicitations à Son Excellence le Président de la République du Burundi. Cette distinction constitue une marque éclatante de reconnaissance à l’endroit de Son Excellence pour son engagement constant dans la consolidation des liens d’amitié, de fraternité et de coopération entre le Burundi et la Guinée-Bissau.

Par ailleurs, l’AJAP salue la signature, à l’occasion de cette visite d’État, de plusieurs accords bilatéraux d’importance stratégique, à savoir :

  • Un accord-cadre de coopération ;

  • Un accord d’exemption de visa pour les citoyens des deux pays ;

  • Un accord sur les consultations politiques et diplomatiques régulières.

Ces engagements solennels ouvrent une nouvelle étape dans le raffermissement des relations entre @Gitega et #Bissau, fondée sur la réciprocité, la confiance mutuelle et une vision partagée d’un avenir africain solidaire et souverain.

L’AJAP exprime enfin sa fierté de voir le Burundi honoré sur la scène internationale à travers la reconnaissance de son Chef de l’État, et réaffirme son attachement indéfectible aux idéaux de paix, de solidarité et de coopération qui guident l’action diplomatique de la République du Burundi.

Fait à Bujumbura, le 17 septembre 2025

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.