- La Représentation Internationale de l’Association pour une Jeunesse Africaine Progressiste, AJAP en sigle, a accueilli avec une très grande tristesse la mauvaise nouvelle des jets de grenades perpétrés dans la nuit du 25 Mai 2021 en Mairie de Bujumbura
- L’AJAP condamne avec toute sa dernière énergie cette barbarie commis par des ennemies du pays pour perturber la paix et la sécurité qui règnent dans tout le pays et au moment où la population s’attèle aux travaux de développement après la mise en place par voie des urnes des Institutions nationales
- L’AJAP salut l’intervention rapide des forces de l’ordre et de la sécurité et demande aux services habilités de mener des enquêtes approfondies et traduire en justice, punir les auteurs et les complices dans cette barbarie qui ne visent que plonger le pays en débandade.
- Cet acte de barbarie perpétré au moment où le Burundi accueille la 51è réunion du Comité Consultatif Permanent de l’ONU chargé des questions sécuritaires en Afrique Centrale est un signe que certaines personnes ont fait leur business le versement du sang des innocents pour enfin souiller l’image du Burundi paisible. Ce genre d’individus n’ont plus de place au Burundi.
- L’AJAP, une Organisation présente dans plus de 48 pays d’Afrique, en Amérique et en EUROPE saisit cette occasion pour saluer les efforts du Gouvernement du Burundi dans le renforcement de la paix et la sécurité et sa préoccupation aux programmes de développement pour l’intérêt général du peuple.
- L’AJAP adresse ses condoléances les plus attristés aux familles des victimes et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.
- L’AJAP termine ses propos en demandant à tous les Burundais de rester sereins, solidaires et vigilants, travailler dans la quadrilogie et ne pas céder à tout perturbateur de la paix chèrement retrouvée.
Fait à Bujumbura, le 27 Mai 2021
Les fautifs sont à punir conformément à la loi et n’ont pas de place dans notre pays qui est stable. Dieu nous aime et nous protège. Il ne laissera jamais les commenditaires continuer leur ignobles actes.
Les malfaiteurs n ont pas de place ici au Burundi car nous avons bel et bien compris et vu ce que c est la guerre et ses conséquences. C est pourqouoi nous ne voulons que la paix pour continuer à se développer et à developper notre pays.