Deuxième Forum Panafricain des Jeunes à Bamako regroupera quatre cents (400) participants venus des 54 pays africains  et de la Diaspora

L’Association pour une Jeunesse Africaine Progressiste (AJAP-Mali) porte à la connaissance par le présent au Gouvernement Malien, à la population nationale, à la jeunesse, aux partenaires techniques et financiers, aux organismes nationaux et internationaux, aux Corps Diplomatiques, aux Chefs d’Etats Africains, aux Institutions Nationales et Internationales, aux Hommes de medias, aux Représentants Nationaux et aux participants qu’après la prise de décision et l’autorisation du Comité Exécutif International de l’Association pour une Jeunesse Africaine Progressiste, AJAP AFRICAINE en sigles, siégé au Burundi, après la réussite splendide du Premier Forum Panafricain des Jeunes tenu du 21 au 25 Aout 2017 au Bujumbura au Burundi avec une lourde participation des pays africains,  la jeunesse malienne a l’honneur d’organiser le Deuxième Forum Panafricain des Jeunes qui aura lieu du 26 au 30 Aout 2019 à Bamako au Mali.

Ce Forum qui est à sa deuxième édition est un forum qui consiste à créer des bonnes relations entre les jeunes au niveau national et international. Il est un espace permettant aux jeunes de traiter les défis en thématiques du Continent Africain, un espace également qui favorise la prise de conscience, de décision et de responsabilité concernant la résolution pacifique des problèmes qui freinent le progrès des pays africains.

Ce Forum a comme objectif ;

Apres une très bonne réalisation du Premier Forum au Burundi en 2017, le Mali se porte garant, à travers cette 2e Edition, de fixer comme objectif principal de promouvoir des bonnes relations entre la jeunesse malienne et de l’Afrique en particulier et le reste du monde en général avec une lourde mobilisation des participants et des moyens nécessaires à cet effet en mettant en œuvre une véritable politique de la jeunesse en matière de la paix, de la sécurité, de l’employabilité et du progrès des pays africains.

Ce Deuxième Panafricain des Jeunes  regroupera quatre cents (400) participants venus des 54 pays africains  et de la Diaspora dont des organisations jeunes , du Gouvernement,  de la société civile, des corps diplomatiques nationaux et internationaux et de la Diaspora.

Nous sollicitons l’autorisation gouvernementale et l’accompagnement technique et financier de tous les partenaires techniques et financiers et une lourde mobilisation des participants pour la bonne marche dudit Forum.

Fait à Bamako, le 19 Janvier 2019                          Président et Représentant National

Demba DIABATE

2 thoughts on “Deuxième Forum Panafricain des Jeunes à Bamako regroupera quatre cents (400) participants venus des 54 pays africains  et de la Diaspora”

  1. Avec ce forum interressant, les jeunes decrocheront plusieurs connaissances afin d’éviter l’afflux croissant de chomage. Courage!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.