La représentantion de l’AJAPNgozi a tenue une réunion du comité provincial et des représentants communaux au bureau de la synergie des associations et coopératives œuvrant dans la province de NGOZI. 

Aujourd’hui 19ème jour du mois de Janvier 2019 de 10h45′ à 13h30′, s’est tenue une réunion du comité provincial et des représentants communaux de L’AJAP  au bureau de la synergie des associations et coopératives œuvrant dans la province de NGOZI.
La réunion était dirigée par le représentant provincial, M. NDINKABANDI Dismas.
Était présent tout le comité provincial, 7 représentants communaux ainsi que 3 commissaires communaux.
Les points à l’ordre du jour:
1) Étude de l’hymne de l’AJAP.
2) Évaluation de l’état des  actions payés par les membres pour le projet jus
3) Évaluation du projet
4) Divers:- Octroi de 2 actes de nomination.
– Mariage du PRL.
Pour le 1er point, concernant l’étude de l’hymne de l’AJAP, nous avons préféré de l’apprendre ensemble en tant que comité provincial et représentants communaux en vue de mûrir sur le contenu de cette dernière.
Pour le 2ème point, nous avons constaté que les membres ont en train de acquitter de leurs actions d’une manière normale pour l’exécution du projet de transformation du Jus.
En plus, après avoir analysé l’état des lieux de paiement des actions, tous les participants ont jugé bon que nous devions écrire le projet.
Par après, une équipe de 3 personnes a été sélectionné afin de mettre le noir sur blanc dudit projet.
Enfin, dans les divers, le représentant provincial a octroyé 2 actes de nomination en l’occurrence celui de la commune  NGOZI ,représenté par MPAWENIMANA Christian en remplacement de MANIRAKIZA Joël et celui de la commune NYAMURENZA, représenté par SIBOBANDEMYE Diomède en remplacement de NSENGIYUMVA Jean Bosco.
Signalons que la commune TANGARA est elle aussi représenté  depuis aujourd’hui  par NGENDAHAYO Jean Marie Vianney en remplacement de HARINGANJI Léopold.
La cause majeure de ces 3 remplacements est que 2 ex-représentants ne résident pas dans les communes qu’ils représentaient par conséquent difficile de tenir des réunions,motif des résultats médiocres  sur terrain.
Pour celui de NYAMURENZA, bien que résident sur terrain, il manifestait de l’incompétence.
La réunion a pris fin dans une ambiance de joie totale.
Vive l’ AJAP
De NGOZI, la cellule communication.

One thought on “La représentantion de l’AJAPNgozi a tenue une réunion du comité provincial et des représentants communaux au bureau de la synergie des associations et coopératives œuvrant dans la province de NGOZI. ”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *