L’A.J.A.P participe dans une séance de moralisation de la société dispensée par Son Excellence le Président de la République du Burundi

Dans son programme  de moralisation de la Société Burundaise, Son Excellence le Président de la République du Burundi a dispensé  la quatrième édition de la séance de moralisation à l’endroit des jeunes de la mairie de Bujumbura. C’était ce samedi 01 Décembre 2018 au Lycée Scheppers de NYAKABIGA, laquelle activité avait vu la présence d’une foule immense des jeunes parmi lesquels  ceux de l’AJAP. Les activités ont été débutées par une prière suivie de l’hymne nationale. Alors que le Conférencier principal était Son Excellence le Chef de l’Etat Burundais lui-même, deux autres Conférences dont Dr Serges et Jean Claude KARERWA NDENZAKO, Porte-Parole du Chef de l’Etat Burundais. Ils ont développé et présenté respectivement  les thèmes sur« Impérialisme coloniale » et « la valorisation de la culture et Mœurs de la Société Burundaise ».

Dans ses enseignements, Hon. Pierre NKURUNZIZA, Président de la République du Burundi s’inspirant de l’hymne   Nationale, “BURUNDI BWACU BURUNDI BUHIRE”, a déroulé  et explicité la vie du pays via les paragraphes qui la constitue. Son vœu principal est de voir une jeunesse qui valorise ses talents. Il a en fin exhorté les jeunes à préparer un avenir radieux et de ne pas tomber dans le piège des détracteurs qui ne visent que leurs propres intérêts.

Les activités se sont clôturées dans un climat d’entente cordiale et de paix après la prise de photo de famille.

Eric NSENGIMANA

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *