LA SOLIDARITÉ HUMAINE EST LA SOURCE DE PAIX D’ENSEMBLE

Mes salutations distinguées à l’endroit de tout le monde.
Aujourd’hui, c’est un moment agréable et opportun pour que je manifeste ma joie. Tout ce que l’homme fait dans la vie a un prix juste qui corresponde à sa valeur precise. Il est admirable que nous vous appelions LEADERS, mais il peut être extrêmement difficile de briser ou achever une ou des étapes de leadership. Certaines associations m’ont été un enseignement préscolaire (le jardin des enfants), d’autres un enseignement fondamental ( primaire et collège), effectivement d’autres comme un enseignement secondaire (lycée), mais franchement parler, depuis que j’ai connu l’Association pour une Jeunesse Africaine Progressiste(AJAP en Afrique et l’AJAP-Mali au Mali, une initiative de Monsieur Éric NSENGIMANA, créée le 23 Avril 2007 au Lycée Communal en Commune et Province(région) de CANKUSO au Burundi. Vu la Haute vision positive, cette association a eu son agrément ministériel au titre d’ONG sans but lucratif, le 8 Juin 2010. Le Mali a eu l’honneur d’accueillir cette formidable Association, le 26Juin 2017,après dix années d’existence, par la Nomination de Monsieur Demba Diabaté comme Représentant National au Mali. Depuis son avènement au Mali, elle ne cesse d’adhérer en son sein des jeunes responsables, engagés, hyper dynamiques et progressistes qui se soucient du changement positif des mentalités et de notre communauté. Le changement ne vient jamais d’un seul côté.
La masse et le leadership sont nés dans la foule, mais le leadership se fait promouvoir dans la masse. La belle initiative vient toujours d’une seule personne ou d’un seul groupe, mais elle peut valablement servir le monde entier. Nos Grands hommes sont toujours des illustrations de cette pensée. Le changement est individuel avant qu’il soit général. Le changement attendu, c’est dès maintenant ou jamais. Le jeune qui ne vit pas de sa jeunesse perdra amèrement de sa vieillesse. Fin pour les manipulations, les discours esthétiques ou d’intimidation envers les jeunes leaders engagés et progressistes. Travers cette organisation panafricaine des jeunes responsables et engagés, nous créons aux jeunes un cadre d’expression et de valorisation de leur contribution à la résolution des problèmes liés au changement positif des mentalités et de notre Communauté Africaine dans les domaines d’activités de la vie.
Éric NSENGIMANA, vous ne serez jamais seul à prospérer cette organisation en Afrique et au Mali. La jeunesse malienne vous soutient à travers des activités concrètes et elle invite les autres jeunes à se donner totalement pour poser des actes positifs et concrets.
Vous avez cru à nous la jeunesse malienne et voilà des résultats positifs.
Ce Projet d’Aide aux Enfants et aux Personnes en Situations difficiles n’est pas du tout à sa première Édition. Le 28 Octobre 2017, l’AJAP-Mali a réalisé ce même projet humanitaire à la pouponnière de Bamako grâce l’accompagnement financier très considérable de Madame KEÎTA Mami SIDIBÉ, Présidente de l’association LA VOIX DU PEUPLE qui marraine cette activité humanitaire sans condition ultérieure ou ambitieuse et aussi grâce à nos membres dynamiques. L’AJAP-Mali remercie particulièrement la même Dame la bonne Mère généreuse, il s’agit bien de madame KEÎTA Mami SIDIBÉ par son geste noble envers des personnes en situation difficile qui n’ont choisi ce mode de vie. Nous remercions sincèrement Kadi Coulibaly, la Représentante de la Marraine qui est une Mère sensible à la bonne cause des enfants vulnérables. Nous avons démarché des centaines structures comme partenaires sans suite par rapport à ce projet, c’est un moment idéal pour moi de les inviter à accompagner favorablement des bonnes initiatives des jeunes. Nous reconnaissons le Parrain National Monsieur Kalifa DEMBELE Promoteur d’école et la Marraine nationale Tante Saran . Nos remerciements vont à l’endroit de tous les partenaires et des personnes de bienfaisance qui nous ont soutenus dans la réalisation de cette édition 2018. Il s’agit de la société industrielle de crémerie HARRY délices Sponsor officiel à Lafiabougou, l’association LA VOIX DU PEUPLE, LOOBA SARL une boite de communication et de production audiovisuelle de qualité, les écoles privées Biasson DEMBELE un peu partout au Mali par sa qualité, la société MAMALI MORINGA spécialisée en transformation agroalimentaire et agrobusiness, Kamis Télécom fort en entretien, installation et vente des outils informatiques et de télécommunication à Lafiabougou Talico sirafara, la convergence des jeunes pour un épanouissement durable (CJED Mali) siégée en commune 4, Global Entreprise excellente en supports de communication efficace, le Restaurant KOÏRA KOÏRA les plats délicieux du Sahel et mondiaux, la Marque DEMBISCO la clé du Look de toutes les générations, le MFPA un mouvement de l’unité africaine, le WAEIF une organisation des entrepreneurs de l’Afrique de l’Ouest, Gie Semega multi services par ses services variés et efficaces, Association Féminine l’ADIFE.
Nous remercions solennellement les hommes de média qui diffusent nos valeurs.
Nous disons merci à madame la directrice de la pouponnière de nous accueillir dans son établissement pour la cérémonie de remise des dons aux enfants en situation difficile et le directeur de l’AMALDEM d’avoir effectué un déplacement distant pour la cause des enfants vulnérables.
Cette année, nous nous sommes limités à ces 2 structures pour des raisons économiques.
Chaque opération doit forcément aboutir à un résultat positif ou négatif, grâce à la détermination de la Directrice de projet PAEPSD, sa ma Adèle BAYA et de son équipe robuste qui a abouti à un succès incontournable pour l’AJAP-Mali et l’AJAP Africaine. Chaque membre et sympathisant constituent une force vitale et mutuelle pour nous.
En 2019. ce projet sera transformé en programme d’aide aux enfants et aux personnes en situations difficiles qui contribuera à l’amélioration de conditions de vie des personnes vulnérables ( les enfants de la rue, les orphelins, les handicapée, les détenus, les sinistrés, les déplacés, les malades et autres).
La SOLIDARITÉ HUMAINE EST LA SOURCE DE PAIX D’ENSEMBLE. 
Vive le soulagement des personnes vulnérables !
Vive la franche collaboration de nos partenaires !
Vive l’AJAP Africaine !
Vive l’AJAP-Mali !
Vive la Jeunesse Panafricaine Progressiste !
Demba Diabaté, Président national de l’Association pour une Jeunesse Africaine Progressiste (AJAP-Mali)!
Je vous remercie infiniment du fond du coeur !!! √

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *