CONFERENCE INTERNATIONAL SUR LE ROLE DE LA JEUNESSE DANS LA CONSOLIDATION DE LA PAIX EN AFRIQUE

En date du 20 Août, c’est un jour spécial où le président et Représentant Afrique de L’AJAP monsieur Eric Nsengimana accompagné de son équipe sont allés à l’aéroport international de Bujumbura pour accueillir la délégation de L’AJAP oeuvrant dans différents pays de l’Afrique notamment ceux de la Somalie, Soudan et de la côte d’Ivoire. Ce voyage a été effectué dans l’objectif de participer dans une conférence internationale sur la paix qui se tiendra au Burundi dans les enceintes du Hôtel Royal Palace en date du 21 au 23 Août 2018.

Dans son allocution d’accueil à l’aéroport international de Bujumbura monsieur Eric Nsengimana a porté connaissance que cette délégation est bien accueillie et qu’elle est venue dans cette conférence dans un climat de situation très parfaite. En outre, le Monsieur Eric Nsengimana salué leur initiative d’arrivage afin de séjourner pour l’échange sur le développement des jeunes en Afrique à partir de la paix durable.

Après cet accueil, la délégation a été acheminée vers l’hôtel Royal palace pour prendre du cocktail car le trajet de l’avion a été long. Ainsi, Monsieur Eric Nsengimana a fait savoir qu’il a attribué les bienvenus au Burundi ces invites du jour et que ces derniers passent un bon moment sans problèmes, soient en bonne sécurité.

En fin, le président et représentant légal monsieur Eric Nsengimana a clôturé sa tournée du jour dans l’un des commissaires de L’AJAP pour lui féliciter chaleureusement de son bébé qu’il vient de recevoir émanant de sa conjointe. C’est dans cette optique que le Monsieur Eric Nsengimana a pris le discours en faisant des éloges cette journée spéciale et a prodigué des conseils à travers cette famille.
Le chef de la famille mr.Ferdinand Ndihokubwayo a salué l’arrivée dans son ménage le représentant Afrique de L’AJAP qu’il a marqué son esprit de solidarité.

Communication Team

2 Comments to “CONFERENCE INTERNATIONAL SUR LE ROLE DE LA JEUNESSE DANS LA CONSOLIDATION DE LA PAIX EN AFRIQUE”

  1. je dis courage pour tous les activités que vous faites au niveua de l AJAP Africaine.

  2. Courage, mes frères et soeurs, allez de l’avant. Vous faites honneur à votre patrie!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *