FORUM PANAFRICAIN DES JEUNES ORGANISEE PAR L’ASSOCIATION POUR UNE JEUNESSE AFRICAINE PROGRESSISTE (AJAP en sigle)                                              

INFORMATION

La Représentation Afrique, de l’Association pour une Jeunesse Africaine Progressiste “AJAP en sigle” a le plaisir d’informer la communauté internationale, les chefs d’Etats et des Gouvernements Africains, les Institutions Internationales, les agences des nations Unies, les Ambassades, les Consuls, les partenaires au développement, les Autorités Publiques et Privées de la tenue du premier Forum Panafricain des Jeunes qui aura lieu du 21 au 25 Aout 2017 à Bujumbura(République du Burundi) sur le thème : « UN CONTINENT, UNE JEUNESSE ENGAGEE : « QUEL EST LE ROLE DE LA JEUNESSE AFRICAINE POUR L’ABOUTISSEMENT A UNE AFRIQUE PACIFIQUE ? PROSPERE ? FORTE ET UNIE » ;

Placé sous le signe de « l’intégration Africaine et de l’atteinte des ODD en Afrique », ce Forum a pour objectifs de créer un espace de dialogue et de concertation permanente entre les jeunes du continent africain afin d’élaborer un document qui va déterminer les modalités opérationnelles de participation de la jeunesse dans l’atteinte des ODD en Afrique et dans la transition « Afrique des Etats et Afrique des Peuples » à l’horizon 2030.

A cet effet, une panoplie d’activités va meubler les cinq jours de ce grand rassemblement de la jeunesse Africaine.

La Représentation Afrique de l’AJAP demande l’appui financier, institutionnel et technique de tous les Etats, des partenaires, des Sociétés et des personnes de bonne volonté dans la prise en charge des frais de déplacement, d’hébergement et de restauration des participants.

Par ailleurs, l’AJAP invite toutes les personnalités intéressées par les questions de la jeunesse à prendre part à ce rendez-vous de la jeunesse africaine. A cet effet, les chargés de protocole sont priés d’entrer en contact avec le comité d’organisation (E-mail: forumpanafricain@ajapafricaine.org ou info@ajapafricaine.org Tél: +257 69 177 351, +257  69 543 483 ou +257 61 210 001 pour les démarches idoines.

L’AJAP compte sur l’implication de toutes les institutions nationales, régionales et internationale, les partenaires techniques et financiers et les

Organisations de la Jeunesse dans le succès de ce Forum et reste ouvert à toutes les propositions.

Fait à Bujumbura, le 20/04/2017

Ingénieur Gérard BARUTWANAYO

Le président du comité